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12 avril 2018

Succès, dépassement de soi et changement: une année 2017 réussie pour Humania Assurance

Photo Employés RA 2017

Lors de son assemblée générale annuelle qui s’est déroulée aujourd’hui, le président et chef de la direction d’Humania Assurance, M. Stéphane Rochon, a dévoilé les résultats financiers de l’année 2017.

« Succès, dépassement de soi et changement : voilà trois thèmes qui décrivent parfaitement l’année 2017 d’Humania Assurance. Notre produit HuGO, propulsé par une plateforme technologique innovante permettant de souscrire une assurance en quelques minutes, a connu une excellente croissance à la suite de son lancement à l’automne 2016. Cette plateforme Web nous a permis de gagner trois prix technologiques aux niveaux provincial et national. C’est également grâce à cette innovation que nous avons connu une hausse des ventes en ligne. Ces succès sont le fruit de l’engagement constant et des efforts soutenus de tous les employés qui sont au cœur de l’entreprise. Année après année, l’entreprise maintient sa croissance et sa solidité financière. », affirme M. Stéphane Rochon.

Développement des affaires

Au terme de l’année 2017, Humania Assurance a consolidé sa présence dans les marchés hors Québec. En effet, 35 % des ventes d’Humania Assurance et de sa filiale, La Survivance-Voyage, ont été réalisées hors Québec. De plus, 58 % des ventes en assurance individuelle d’Humania Assurance ont été effectuées en ligne par le biais de conseillers indépendants. Il s’agit d’une augmentation de 18 % des ventes en comparaison avec l’année 2016.

Résultats financiers

Les revenus bruts d’Humania Assurance sont en hausse et atteignent 164,5 millions de dollars. L’entreprise a enregistré en 2017 un bénéfice avant impôts de 6,9 millions de dollars, soit une croissance de 9,2 % comparativement à l’année précédente. Après impôts, elle affiche un résultat net de 4,9 millions de dollars. Son actif au 31 décembre 2017, totalisant 595 millions de dollars, est en hausse de 60 millions de dollars par rapport à 2016. Le ratio de solvabilité se situe à 219 %.

Perspectives d’avenir

Les prochaines années seront marquées par la poursuite du virage numérique de l’entreprise. Humania Assurance privilégiera la commercialisation de produits et de solutions d’assurance entièrement numériques. En 2018, nous poursuivrons nos efforts afin d’accélérer la migration numérique de la majorité de nos produits actuels. L’entreprise continuera d’investir afin de demeurer un leader en innovation de marché, de distribution et de technologie, et ainsi tirer profit de son avancée technologique.

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