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Questions fréquentes

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes en assurance individuelle.

Veuillez consulter notre FAQ dédiée à ce sujet.

 

Vous pouvez parler avec le service à la clientèle au 1 800 773-8404, du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h.

Celui-ci est inscrit sur votre police d’assurance ou tout autre document transmis par Humania Assurance concernant votre police.

Sur ce site web, dans la page Procéder à une réclamation, sélectionnez le type de réclamation que souhaitez faire, puis suivez les étapes demandées. 

  • Par courriel, à l’adresse prestations@humania.ca. Vous recevrez ensuite un accusé de réception par courriel dans un délai de 24 heures suivant votre demande. 
  • Par la poste: Humania Assurance Inc. 1555, rue Girouard Ouest, St-Hyacinthe (Québec) J2S 2Z6 
  • Par télécopieur au 1 844 704-7400.

À la suite de l’analyse de votre demande, si vous répondez à la définition des clauses de votre police d’assurance, vous recevrez votre/vos prestation(s.)

À noter que s’il s’agit d’une réclamation concernant une invalidité, ces prestations sont payables après le délai de carence inscrit à votre police d’assurance. Elles seront versées en fonction de votre type d’invalidité.

Les prestations pour une invalidité de courte durée sont versées aux deux semaines.

Les prestations pour une invalidité de longue durée sont versées sur une base mensuelle à la fin de chaque mois.

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