Actualités

13 avril 2021

Assemblées générales annuelles 2021 – Un succès

Femme devant une rencontre virtuelle avec la mention AGA 2021

Lors des assemblées générales annuelles de La Survivance, mutuelle de gestion et d’Humania Assurance inc. le 8 avril dernier, le président et chef de la direction, monsieur Stéphane Rochon, a souligné les travaux importants réalisés au cours de l’année, tout en dévoilant les résultats financiers pour l’année 2020.

« Un des événements marquants des 12 derniers mois a été le lancement de Prosanté – Assurance salaire accident2 qui comprend principalement la conversion de notre ligne d’assurance salaire individuelle vers des plateformes numériques modernes. Ce produit a été développé en se fondant sur une approche basée sur les besoins précis d’une personne qui subit un incident et qui fait une réclamation. Ainsi, l’inclusion d’office de certaines caractéristiques, telles que l’invalidité partielle et la couverture des tissus mous, permettront un traitement plus rapide et plus simple des réclamations, ce qui est au cœur de nos priorités. Nous avons également élargi, de façon importante, l’admissibilité à ce type de régime. Aucune profession n’est refusée. La police est émise en quelques minutes, avec une seule question de santé et sans examen ou test médical. Maintenant disponible et distribué à travers le Canada, nous croyons fermement que ce produit unique, innovant et compétitif saura rapidement attirer l’attention des conseillers en sécurité financière ainsi que des groupes affinités, et par le fait même, contribuer de façon significative à la croissance accélérée des ventes. », mentionne monsieur Rochon.

« Les nouveaux partenariats progressent et ont un déjà un impact important sur nos nouvelles affaires. En avril dernier, débutaient le co-développement et l’association avec Emma assurance, une assurtech spécialisée dans le segment des femmes enceintes et des jeunes familles. Cette collaboration a rapidement eu des résultats significatifs. Bien que la prime moyenne soit plus modeste que celle des produits habituels, le taux de pénétration de marché et le nombre de ventes ne cessent d’impressionner et de croître.

Un second partenariat a aussi vu le jour avec Speciality Life Insurance (SLI). SLI occupe une place prépondérable au Canada, tant dans la commercialisation numérique que dans les ventes par conseillers indépendants. Ainsi, au cours de l’année, nous avons codéveloppé deux gammes de produits complètes en assurance vie pour chacun de leur réseau de distribution. Leur plateforme Jenie est un bel exemple de la vision et du dynamisme de SLI. Les résultats de ce partenariat dépassent les attentes, avec plusieurs milliers de polices souscrites en quelques mois seulement. », souligne monsieur Rochon.

« Dans le contexte et toujours dans une optique d’intégrité et de transparence, certaines réductions de primes ont été offertes aux clients. Nous avons aussi déployé et offert à tous nos clients le service de télémédecine Teladoc et ce, sans incidence sur leur prime. Ce service permet à tous nos assurés de pouvoir consulter, à distance, un médecin dûment autorisé en tout temps dans le confort de leur foyer. Compte tenu de la situation actuelle, cette amélioration permet aux assurés de pouvoir consulter un médecin sans avoir à se déplacer. », affirme monsieur Rochon.

« Malgré la situation exceptionnelle, nous avons déployé, avec succès, notre stratégie visant à accroître le développement des compétences de nos collaborateurs qui ont agi comme effet de levier pour notre transformation. Ainsi, ces stratégies innovantes en matière de ressources humaines, nous ont valu diverses mentions illustrant bien que nos collaborateurs sont au cœur de nos priorités et du succès de notre entreprise, dont le prix de l’Employeur de l’année au prestigieux concours des Mercuriades 2020, le renouvellement depuis 2017 de la certification « Entreprise en santé » décernée par le Bureau de normalisation du Québec et notre sélection par Canada’s Top 100 Employers 2020 comme l’un des meilleurs employeurs du Grand Montréal.  », rapporte monsieur Rochon.

Consulter le rapport annuel 2020.

Rechercher sur le site