Lors des assemblées générales annuelles de La Survivance, mutuelle de gestion et d’Humania Assurance inc. le 7 avril dernier, le président et chef de la direction, monsieur Marc Peliel, a souligné les travaux importants réalisés au cours de l’année, tout en dévoilant les résultats financiers pour l’année 2021.
« Dans la dernière année, nous avons lancé, entre autres, le produit Prosanté – Assurance salaire accident et maladie. Une fois de plus, nous avons fait preuve d’innovation, car avec ce produit, distribué à travers le Canada, aucune profession n’est refusée. Ce lancement nous a permis d’atteindre l’un de nos objectifs majeurs, la numérisation de nos processus d’adhésion et de ventes pour nos principaux produits en assurance individuelle, et ce, par l’entremise de nos plateformes Web.
De plus, nous avons ajouté deux avenants pour les deux produits d’assurance salaire de la plateforme Prosanté. Tout d’abord, la garantie du retour de primes permet de récupérer la totalité ou une partie des primes payées tout au long de la durée du contrat de l’assuré et, enfin, nous avons ajouté les garanties de décès, de mutilation ou de perte d’usage totale à la suite d’un accident avec des montants allant de 50 000 $ à 300 000 $. L’ajout de ces avenants permet de bonifier notre offre de solutions innovantes et de joindre plus d’assurés afin de répondre à leurs besoins. », mentionne monsieur Peliel.
« Les différents partenariats, que nous créons ensemble avec des entreprises spécialisées dans la commercialisation numérique et œuvrant dans des segments où la clientèle n’est pas adéquatement desservie en assurances de personnes, demeurent primordiaux pour Humania. Parmi ceux-ci, l’association avec Emma assurance, un fournisseur de technologies financières spécialisé dans le segment des femmes enceintes et des jeunes familles, engendre, encore une fois cette année, des résultats importants et démontre notre engagement envers l’innovation et envers notre mission qui est de rendre l’assurance accessible. D’ailleurs, l’ensemble de nos partenariats renforce aujourd’hui notre positionnement dans le marché canadien et, plus que jamais, Humania est en position d’offrir des solutions innovantes à ses partenaires. C’est en étroite collaboration avec ceux-ci qu’il est possible de bâtir et d’établir des stratégies solides qui répondent aux attentes de la clientèle. Bref, ces partenariats contribuent à la réalisation de notre mission et à la concrétisation de notre vision, soit d’offrir la tranquillité d’esprit à tous par des solutions innovantes. », souligne monsieur Peliel.
« Par ailleurs, afin de rendre le droit de transformation plus accessible que jamais, nous avons lancé un outil de calcul entièrement en ligne. Nous offrons la possibilité aux membres du personnel détenant une assurance collective d’Humania de transformer non seulement leur assurance vie, mais aussi l’invalidité longue durée et maladies graves collectives en une protection individuelle. De plus, afin de simplifier le processus, autant pour les membres du personnel que les employeurs, nous rendons disponible un outil de calcul en libre-service. En quelques clics seulement, que ce soit au terme du contrat de couverture d’un assuré ou en cas d’annulation complète du régime d’assurance collective, les utilisateurs peuvent valider les différentes options offertes de même que leurs coûts. », affirme monsieur Peliel.
« Une fois de plus cette année, nous constatons que l’engagement de nos équipes a été au cœur de nos réussites. L’augmentation du taux de mobilisation en témoigne et nous en sommes très reconnaissants. Notre force repose, entre autres, sur la diversité de nos talents. Dans un monde en constante évolution, les talents représentent un élément indispensable. Chez Humania, nous l’avons bien compris et c’est pourquoi nous misons sur les compétences et la capacité de nos équipes à innover. Au quotidien, la valeur de l’innovation contribue au rayonnement des initiatives mises en œuvre par notre personnel. Nous faisons preuve de courage et de résilience et démontrons notre capacité d’adaptation dans un contexte d’évolution constante. », rapporte monsieur Peliel.