Lors des assemblées générales annuelles de La Survivance, mutuelle de gestion et d’Humania Assurance inc. le 6 avril dernier, le président et chef de la direction, monsieur Marc Peliel, a souligné les travaux importants réalisés au cours de l’année, tout en dévoilant les résultats financiers pour l’année 2022.
« C’est avec fierté que je constate la mobilisation et l’engagement exceptionnels de nos équipes au cours de la dernière année. Les réalisations de 2022 mettent en lumière leur contribution au rayonnement et au succès de notre mutuelle. Le dévouement des employés jumelé à la force du notre réseau ont permis à nos activités en assurance individuelle d’atteindre un sommet de ventes historique. Nous avons fait évoluer notre offre de services par le développement et l’amélioration de plusieurs solutions d’assurance afin de rendre l’assurance toujours plus accessible. C’est en nous souciant des besoins des Canadiens que nous poursuivons notre objectif d’améliorer nos processus afin de les rendre simples à comprendre et faciles à utiliser. », mentionne monsieur Peliel.
« Du côté de notre offre en assurance collective, nous avons pris soin de bonifier le programme d’aide aux employés et aux gestionnaires et de le renommer PreZen+ | Mon allié santé. Cette nouvelle plateforme, lancée cette année, vise à favoriser un meilleur équilibre travail-vie personnelle pour nos assurés collectifs ainsi que nos équipes internes, et ce, en mettant à leur disposition divers outils en lien avec les piliers de la santé globale. Notre engagement envers la santé et le mieux-être est au cœur de nos priorités. », affirme monsieur Peliel.
« Étant bien positionné en tant qu’assureur agile, nous avons l’opportunité de collaborer avec des entreprises au modèle innovant. C’est avec ces solides relations de proximité que nous pouvons contribuer à moderniser l’industrie de l’assurance. Cette année, plus que jamais, celles-ci se sont démarquées par leurs résultats remarquables, et nous sommes fiers de participer au succès de nos partenaires. Leur réussite démontre la force de ces relations et nous pousse à concevoir et développer conjointement des solutions d’assurance sur mesure qui répondent aux besoins des consommateurs. Notre filiale voyage a quant à elle connu une année exceptionnelle. Le fort engouement pour les voyages en 2022 ainsi que plusieurs assouplissements et retraits de mesures sanitaires dans une vaste majorité de pays ont été favorables à cette remontée. Par son offre hautement adaptée aux besoins des voyageurs, notre filiale a su bien répondre aux attentes des clients afin de leur permettre de voyager en toute quiétude. », souligne monsieur Peliel.
« Finalement, nos canaux de communications diversifiés permettent de conserver une culture de proximité, et ce, même en contexte de travail hybride. Que ce soit par des rencontres informelles telles que la pause-café mensuelle qui permet aux équipes d’échanger directement avec le président, ou par des événements festifs tout au long de l’année, ces occasions contribuent à nous unifier. Offrir un milieu de travail axé sur le bien-être et la santé est primordial pour nous, c’est pourquoi notre environnement de travail flexible permet la conciliation travail-vie personnelle tout en favorisant l’épanouissement et le bonheur de chacun. », rapporte monsieur Peliel.
« Je profite également de l’occasion pour souligner l’excellent travail de collaboration de nos différentes équipes en vue de l’entrée en vigueur de la nouvelle norme comptable sur les contrats d’assurance IFRS 17. Voilà un bel exemple de travail d’envergure auquel plusieurs services de l’entreprise ont mis en commun leurs forces afin d’en assurer la réussite. », mentionne monsieur Peliel.