Perturbation des services postaux

Nous sommes là pour vous accompagner. Consultez notre page pour en savoir plus.

Actualités

18 mai 2021

Départ de Stéphane Rochon, président et chef de la direction d’Humania Assurance

départ de stéphane rochon

Le conseil d’administration d’Humania Assurance inc. salue le travail accompli par Stéphane Rochon, président et chef de la direction, à la suite de l’annonce de son départ.

SAINT-HYACINTHE (Québec), le 18 mai 2021 – Le président et chef de la direction d’Humania Assurance inc., Stéphane Rochon, quittera la tête de la mutuelle d’assurance fin mai pour se consacrer à de nouveaux projets dans l’industrie du divertissement. Il quittera officiellement l’entreprise le 21 mai prochain. Avant de devenir président et chef de la direction, Stéphane Rochon avait notamment occupé pendant 13 ans le poste de vice-président, Ventes et marketing, chez Humania Assurance.

« C’est avec le sentiment du devoir accompli que je tourne aujourd’hui une page importante de ma vie professionnelle. Je quitte une organisation en bonne posture qui pourra compter sur une équipe de grande qualité pour continuer son ascension », souligne Stéphane Rochon.

Sous sa gouverne, l’assureur de Saint-Hyacinthe a effectué un important virage numérique en réussissant notamment à transférer sa gamme de produits d’assurance salaire individuelle vers une plateforme numérique moderne, prosanteassurance.ca, qui lui procure maintenant un avantage concurrentiel indéniable pour se positionner avec innovation et agilité sur plusieurs marchés.

Le président du conseil d’administration d’Humania Assurance, Jacques Martineau, souligne le dévouement de Stéphane Rochon. « Son leadership transformationnel, tout comme son sens aiguisé de l’innovation, ont grandement contribué au développement de notre plan d’affaires et à la solidité de notre entreprise. Je lui souhaite le meilleur des succès dans cette nouvelle étape », a-t-il affirmé.

« C’est avec émotion que j’ai fait cette annonce à l’ensemble de nos collaborateurs et collaboratrices et de nos partenaires d’affaires à la mi-avril, car elle marque la fin d’une extraordinaire partie de ma vie. Je souhaitais avant tout m’adresser à eux. Cette décision n’a pas été facile à prendre. Elle est avant tout personnelle », déclare Stéphane Rochon. « Je veux remercier le conseil d’administration d’Humania, l’équipe de direction et tous les collaborateurs et collaboratrices de l’entreprise pour leur soutien au cours des 17 dernières années. Cela a été un immense privilège de mener Humania dans cette importante période de transformation et de croissance. La famille d’Humania est tissée serrée et j’ai indéniablement le sentiment du devoir accompli », ajoute Stéphane Rochon. 

Le conseil d’administration d’Humania Assurance a créé un comité afin d’assurer la transition des divers dossiers. Il a également entamé le processus de recrutement d’un nouveau président et chef de la direction ou d’une nouvelle présidente et chef de la direction. Il lui reviendra d’examiner les candidatures et de nommer officiellement le successeur ou la successeure de Stéphane Rochon dans les meilleurs délais.

« En tant que mutuelle, nous avons à cœur de respecter nos valeurs et nos principes mutualistes. Nous voulons nous assurer que la successeure ou le successeur de Stéphane est la meilleure personne pour incarner nos valeurs », confie Jacques Martineau.

Le conseil d’administration
Humania Assurance inc.

Rechercher sur le site