Humania Assurance apprécie la contribution de ses employés à son succès et, pour cela, elle figure, pour une deuxième année consécutive, parmi les 100 meilleurs petits et moyens employeurs selon Mediacorp. Ce concours annuel propulse plusieurs entreprises canadiennes sous les feux de la rampe afin qu’elles puissent faire valoir leurs programmes et initiatives innovantes en ressources humaines.
Stéphane Rochon, président et chef de la direction d’Humania, a beaucoup à dire sur le dévouement dont font preuve les employés d’Humania Assurance envers les initiatives de l’entreprise. « Nos employés sont le moteur de notre succès et c’est grâce à eux que nous pouvons, année après année, continuer à moderniser l’assurance de personnes au Canada pour la rendre encore plus accessible. »
Selon M. Rochon, il est essentiel d’offrir aux employés un environnement de travail sain et stimulant pour qu’ils puissent réaliser leur plein potentiel, mais aussi pour assurer le succès de l’entreprise. « Ces distinctions témoignent de notre considération envers la santé et le mieux-être de nos employés. Ceux-ci font partie intégrante de notre croissance. » Les efforts que déploie l’entreprise pour mettre en œuvre des initiatives et des programmes pour son personnel ont été reconnus à maintes reprises, en plus de ce dernier honneur. Humania s’est récemment vu décerner le prix Distinction du Groupe entreprises en santé dans la catégorie Habitudes de vie et gestion du stress.
Pour Isabel Portelance, vice-présidente, Ressources humaines : « Cette année, pour le prix des 100 meilleurs employeurs, Humania a été reconnue pour sa démarche d’innovation participative qui englobe plus d’une vingtaine d’initiatives axées sur la santé et le mieux-être au travail et sur le renforcement d’une culture centrée sur ses cinq valeurs : la collaboration, l’innovation, l’agilité, l’empathie et l’intégrité ». Mme Portelance a salué plus particulièrement l’engagement soutenu des employés envers les valeurs de l’entreprise, et ce, particulièrement dans le contexte de la crise de la COVID-19 alors que les employés travaillent presque tous à distance.