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Protection des consommateurs

L’Association canadienne des compagnies d’assurances de personne (ACCAP)

Protection des consommateurs

Fondée en 1894, l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP), est une association sans but lucratif et à adhésion libre dont les membres détiennent 99 % des assurances vie et maladie en vigueur au Canada. Le mandat général de l’Association est de servir ses membres dans les domaines où ils ont des intérêts, des préoccupations et des besoins communs. Visitez le site web ici : www.accap.ca.

Toutes les sociétés membres de l’ACCAP s’engagent à respecter le Code de déontologie.

L’ACCAP publie à l’intention des consommateurs des guides pratiques traitant d’une vaste gamme de produits d’assurance vie et maladie. Ces publications renferment un grand nombre de renseignements et de conseils utiles visant notamment à éclairer le consommateur sur les produits et types de protection disponibles et à le guider dans le choix d’un intermédiaire et dans ses relations avec lui. Des publications destinées aux consommateurs, telles que des guides sur la coordination des prestations, l’assurance vie et l’assurance invalidité sont entre autres offertes.

 

Assistance aux consommateurs

Les consommateurs ayant des questions ou des plaintes peuvent appeler l’Ombudsman des assurances de personnes (OAP) pour obtenir des renseignements ou de l’aide. L’OAP est un service indépendant et gratuit qui fournit de l’information sur les sociétés d’assurances de personnes et leurs produits et services et auquel peuvent s’adresser les consommateurs en cas de plaintes.

Avant de procéder, il est préférable de lire notre politique de traitement des plaintes.

 

Protection des consommateurs en cas de faillite

Assuris protège les assurés canadiens en cas de faillite de leur société d’assurances de personnes.

 

Déclaration de traitement équitable

Humania Assurance s’impose des normes élevées en matière de traitement équitable des consommateurs. Nous nous engageons à fournir à nos clients une information claire et complète, un traitement juste et équitable, un règlement diligent des réclamations ainsi qu’une protection rigoureuse des renseignements personnels.

Vous pouvez vous attendre à recevoir des renseignements clairs sur votre police d’assurance, la protection qu’elle vous procure et le processus de règlement des réclamations. Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à consulter votre police d’assurance ainsi que votre conseiller en sécurité financière, ou encore à visiter notre site Web.
Le cas échéant, posez-nous vos questions sur votre police d’assurance afin de comprendre les garanties qu’elle vous offre et les obligations qu’elle vous impose.

Si vous avez une plainte à formuler au sujet du service que vous avez reçu, vous avez le droit de recourir au processus de traitement des plaintes d’Humania Assurance.

 

Autres ressources

L’Autorité des marchés financiers (AMF)
Chambre de la sécurité financière
Centre antifraude du Canada
International Cooperative and Mutual Insurance Federation (ICMIF)

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